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arme focus et bouclier

 
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dark galaxie
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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:07 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

Voici un petit tour d'horizon concernant les armes. Vous trouverez quelques informations concernant les dommages maximum, les temps entre deux coups en fonction de l'arme, les portées des attaques, les modificateurs et les améliorations, ainsi que quelques exemples d'armes courantes dans Guild Wars. 
1- Les dommages, portées et temps moyen entre chaque coup.
Arme / Focus
Statistiques maximales 
Délais 
Epée
Dommages: 15-22 
1,33 s 
Hache
Dommages: 6-28 
1,33 s 
Marteau
Dommages: 19-35 
1,75 s 
Dagues
Dommages: 7-17 
1,33 s 
Faux
Dommages: 9-41 
1,75 s 
Arc
Dommages: 15-28 
Variable 
Javelot
Dommages: 14-27 
1,5 s 
Baguette
Dommages: 11-22 
1,75 s 
Bâton
Dommages: 11-22 
1,75 s 
Bouclier
Armure: 16 
Focus
Energie: 12 

Concernant les dégâts, on peut les classer dans trois catégories principales: physiques, élémentaires, et divers. Voici un petit détail des dégâts rattachés à certaines armes, et que l'on trouve dans presque toutes les descriptions d'armes dans votre inventaire. 
Dégâts physiques: 
  • Dégâts contondants (Blunt): marteau
  • Tranchants (Slashing): hache / épée
  • Perforants (Piercing): arc
 
Dégâts élémentaires: 
  • Dégâts du froid (Cold): bâtons, baguettes, utiles pour les classes élémentaires utilisant la magie du froid
  • Dégâts de feu (Fire): idem pour la magie de l'eau
  • Dégâts de terre (Earth): idem pour la magie de terre
  • Dégâts de foudre (Lightning): idem pour la magie de l'air
 
Dégâts divers: 
  • Dégâts chaotiques (Chaos): principalement pour la classe d'envoûteur
  • Dégâts d'ombre (Shadow): principalement pour la classe de nécromant
  • Dégâts de lumière (Light): principalement pour la classe de moine. Attention les dégâts sont doublés sur les morts-vivants!
 
1.1- Quelques précisions sur les arcs.
Il existe 5 grandes catégories d'arcs: 
  • Arcs courts, parmi lesquels on trouve: arc court, arc en demi-lune et certains arcs d'Ascalon
  • Arcs longs, parmi lesquels on trouve: arc long, grand arc, arc de tempête et certains arcs d'Ascalon
  • Arcs plats, parmi lesquels on trouve: arc plat, arc d'itha (pré-commande US) et certains arcs d'Ascalon
  • Arcs de corne, parmi lesquels on trouve: arc de corne, arc d'ivoire, arc d'ombre et certains arcs d'Ascalon
  • Arcs composites, parmi lesquels on trouve: arc composite, arc de mort, arc recourbé, arc éternel et certains arcs d'Ascalon
 
Tous les arcs d'une même catégorie ont les mêmes caractéristiques. On remarquera que les arcs d'Ascalon qu'on trouve chez les collectionneurs sont disponible dans chaque catégorie. Les catégories d'arcs se différencient selon 4 aspects: le délai entre chaque tir, la portée, la durée de vol de la flèche et la pénétration d'armure. 
Arc
Délais (s) 
Portée (feet) 
Durée de vol (s) 
Pénétration 
Court
67 
0.65 
Long
2,4 
167 
0.75 
Plat
167 
De corne
2,7 
142 
0.75 
10% 
Composite
2,4 
142 
0.5 
Délai de tir
C'est la durée entre chaque tir que vous faites avec votre arc. Les plus rapides sont les arcs plats et les arcs courts avec 2.0 s entre chaque tir. Ensuite viennent les arcs longs et les arcs composites avec 2.4 s. Les plus lents sont les arcs de corne avec 2.7 s. 
Temps de vol
C'est donc la durée que met votre flèche entre le moment où vous tirez et le moment où elle touche sa cible. Cela influence la précision de votre tir (un temps de vol élevé et votre cible aura le temps de filer). A ce petit jeu là, ce sont les arcs composites qui sont les plus précis avec un temps de vol de l'ordre de 0.5 s. Viennent ensuite les arcs de corne, les arcs courts et les arcs longs avec un temps de vol de 0.65 à 0.75s. Les arcs les plus imprécis sont les arcs plats avec 1s de temps de vol. 
Portée
C'est la longueur maximale à laquelle vous devez être pour pouvoir tirer sur une cible. Les arcs avec la plus grande portée sont les arcs longs et les arcs plats qui peuvent tirer plus loin que le cercle d'aggro (167'). Ensuite, on trouve les arcs de corne et les arcs composites qui sont juste au-delà du cercle d'aggro (142'). Enfin les arcs courts ont la plus faible portée, au niveau du cercle d'aggro (67'). 
Petites remarques concernant la portée des arcs:
Sur votre radar dans le jeu, vous avez remarqué qu'il existe un disque blanc au centre. La limite de ce disque correspond à la limite de visibilité. Si un monstre entre dans cette zone, alors il vous voit, et il vous attaquera. Cette distance entre vous et cette limite (le rayon du dique quoi) est de 88 feet. Vous pouvez donc vous rendre compte que l'arc court ne va pas vous permettre de tirer bien loin, alors que l'arc long permet de tirer des flèches à environ le double de cette distance!
La limite des 88 feet correspond aussi à la distance de la plupart des sorts, sauf si dans la description de la compétence il est fait mention d'une indication de distance. Ainsi par ordre de distance croissante, on retrouve les indications mêlée = touché (donc très proche), adjacent, proche, dans la zone, puis enfin les cris qui ont une portée de la moitié du disque environ. 
Bonus de pénétration d'armure
Seuls les arcs de cornes bénéficient d'un bonus inné de 10% de pénétration d'armure, ce qui compense un peu leur piètre qualité dans les autres domaines. 


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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

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dark galaxie
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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:08 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

2- Les modificateurs, les améliorations, les bonus, et quelques armes.
Descritpion des modificateurs:
Les modificateurs sont des bonus que l'on trouve dans le nom des armes et qui augmentent l'efficacité de celles-ci. Une arme peut être lachée par un monstre avec un de ces modificateurs, ou parfois aucun. Dans ce dernier cas, si l'arme ne contient pas de modificateur, vous pourrez augmenter son efficacité en ajoutant des améliorations (pommeaux, hampes, cordes, poignées, gaines), ce qui vous donnera au final une arme avec modificateurs. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une amélioration est un objet, que l'on ajoute sur l'arme pour l'améliorer. Une modificateur est la conséquence de cet ajout. Si vous améliorez une arme avec un objet d'amélioration, le nom de l'arme changera, et ce qui sera ajouté au nom de l'arme sera un modificateur. Chaque arme peut avoir jusqu'à deux améliorations. Ces améliorations donneront naissance à deux types de modificateurs: "préfixe" et "suffixe". On trouve aussi un modificateur n'ayant pas d'incidence sur le nom de l'arme: "bonus complémentaire". 
Comment reconnaitre le préfixe et le suffixe d'une arme et à quoi cela correspond? 
Rien de plus simple. Prenez un nom d'arme: Epée longue de fractionnement (de Courage) 
 
On voit très clairement le nom de base de l'arme: Epée longue. 
Puis on trouve "de fractionnement" et enfin "(de Courage)". 
Dans notre cas, "de fractionnement" est le préfixe, et correspond à la partie "Pénétration d'armure +10% (Chance 5%)" dans la description.
Et "(de Courage)" est le suffixe, qui correspond à la partie "Santé +20" dans la description. 
Dans le cas de cette épée, le préfixe correspond à une: "Poignée d'épée de fractionnement", amélioration que l'on peut trouver en recyclant une autre arme par exemple.
Le suffixe quand à lui correspond à un "Pommeau d'épée (de Courage)", que l'on peut trouver également en recyclant une autre arme. 
Ainsi si vous avez une épée longue de base, sans amélioration, vous pouvez créer une épée longue de fractionnement (de Courage) en plaçant sur cette épée une poignée d'épée de fractionnement et un pommeau d'épée de courage. Vous obtiendez alors la même arme. 
Il est tout à fait possible de remplacer une amélioration d'une arme par une autre. Un message s'affichera pour vous prévenir du changement et du fait que votre ancienne amélioration sera définitivement perdue. Certaines armes ne peuvent être améliorées: les armes uniques (de couleur verte), les Epée de Dragon Incendaire (on ne peut remplacer la poignée d'épée incendiaire), certaines armes de collectionneurs (qui possèdent déjà une amélioration à la base). 
Voici une liste, en fonction des armes bien sûr, des améliorations possibles.  
Liste des améliorations par arme. 
 
Les epées. 


Poignées d'épées (préfixes)
Nom de l'améliorationDescription
Poignée d'épée à pointes (Barbed)Augmente de 33% la durée de "Saignement" sur les ennemis
Poignée d'épée atroce (Cruel)Augmente de 33% la durée de "Blessure profonde" sur les ennemis
Poignée d'épée d'infirmité (Crippling) Augmente de 33% la durée de "Infirmité" sur les ennemis
Poignée d'épée de l'empoisonneur (Poisoner's) Augmente de 33% la durée de "Poison" sur les ennemis
Poignée d'épée de fractionnement (Sundering) Pénétration d'armure + 20% (Chance: 10 ... 00%)
Poignée d'épée de fureur (Furious)Double l'adrénaline si touché (Chance : 2% ... 10%)
Poignée d'épée de la foudre (Shocking) Transforme les dégats physiques en dégâts de foudre
Poignée d'épée incendiaire (Fiery) Transforme les dégats physiques en dégâts de feu
Poignée d'épée polaire (Icy)Transforme les dégats physiques en dégâts du froid
Poignée d'épée terrestre (Ebon)Transforme les dégats physiques en dégâts de terre
Poignée d'épée vampirique (Vampiric)Vol de vie: 1 ... 3 / Régénération de santé: -1
Poignée d'épée de zèle (Zealous) Energie +1 / Régénération d'énergie -1


Pommeaux d'épées (suffixes)
Nom de l'améliorationDescription
Pommeau d'épée (Anti-Charrs) (of Charrslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Charrs
Pommeau d'épée (Anti-Géants) (of Giantslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Géants
Pommeau d'épée (Anti-Morts-vivants) (of Deathbane)Dégâts +10% ... +20% contre les Morts-vivants
Pommeau d'épée (Anti-Nains) (of Dwarfslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Nains
Pommeau d'épée (Anti-Plantes) (of Pruning)Dégâts +10% ... +20% contre les Plantes
Pommeau d'épée (Anti-Squelettes) (of Skeletonslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Squelettes
Pommeau d'épée (Anti-Tengus) (of Tenguslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Tengus
Pommeau d'épée (Anti-Trolls) (of Trollslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Trolls
Pommeau d'épée (de Courage) (of Fortitude)Santé +20 ... +30
Pommeau d'épée (de Défense) (of Defense)Armure +4 ... +5
Pommeau d'épée (de Refuge) (of Shelter)Armure +4 ... +7 contre les attaques physiques
Pommeau d'épée (d'Exaltation) (of Enchanting)Les enchantements durent 10% ... 20% plus longtemps
Pommeau d'épée (du Protecteur) (of Warding)Armure +4 ... +7 contre les attaques élémentaires
Pommeau d'épée (Maîtrise de l'épée) (of Swordmanship)Maîtrise de l'épée +1 (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)

Quelques épées:
 
Braquemart
 
Flamberge
 
Epée Ailée
 
Glaive
 
Epée Cristalline
 
Lame Tribale
 
Epée de Dragon Incendaire
 
Machette
 
Epée Longue
 
Spathe


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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:09 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

 
Les marteaux. 


Hampes de marteaux (préfixes)
Nom de l'améliorationDescription
Hampe de marteau atroce (Cruel)Augmente de 33% la durée de "Blessure profonde" sur les ennemis
Hampe de marteau de poids (Heavy)Augmente de 33% la durée de "Faiblesse" sur les ennemis
Hampe de marteau de fractionnement (Sundering)Pénétration d'armure + 20% (Chance: 10 ... 00%)
Hampe de marteau de fureur (Furious)Double l'adrénaline si touché (Chance : 2% ... 10%)
Hampe de marteau de la foudre (Shocking)Transforme les dégats physiques en dégâts de foudre
Hampe de marteau incendiaire (Fiery)Transforme les dégats physiques en dégâts de feu
Hampe de marteau polaire (Icy)Transforme les dégats physiques en dégâts du froid
Hampe de marteau terrestre (Ebon)Transforme les dégats physiques en dégâts de terre
Hampe de marteau vampirique (Vampiric)Vol de vie: 1 ... 5 / Régénération de santé: -1
Hampe de marteau de zèle (Zealous)Energie +1 / Régénération d'énergie -1


Poignées de marteaux (suffixes)
Nom de l'améliorationDescription
Poignée de marteau (Anti-Charrs) (of Charrslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Charrs
Poignée de marteau (Anti-Géants) (of Giantslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Géants
Poignée de marteau (Anti-Morts-vivants) (of Deathbane)Dégâts +10% ... +20% contre les Morts-vivants
Poignée de marteau (Anti-Nains) (of Dwarfslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Nains
Poignée de marteau (Anti-Plantes) (of Pruning)Dégâts +10% ... +20% contre les Plantes
Poignée de marteau (Anti-Squelettes) (of Skeletonslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Squelettes
Poignée de marteau (Anti-Tengus) (of Tenguslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Tengus
Poignée de marteau (Anti-Trolls) (of Trollslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Trolls
Poignée de marteau (de Courage) (of Fortitude)Santé +20 ... +30
Poignée de marteau (de Défense) (of Defense)Armure +4 ... +5
Poignée de marteau (de Refuge) (of Shelter)Armure +4 ... +7 contre les attaques physiques
Poignée de marteau (d'Exaltation) (of Enchanting)Les enchantements durent 10% ... 20% plus longtemps
Poignée de marteau (du Protecteur) (of Warding)Armure +4 ... +7 contre les attaques élémentaires
Poignée de marteau (Maîtrise du marteau) (of Hammer Mastery)Maîtrise du marteau +1 (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)

Quelques marteaux:
 
Bras de Magma
 
Marteau Briseur
 
Maillet Brillant
 
Marteau de Guerre
 
Maillet du Juste
 
Marteau de Nain
 
Marteau Antagoniste
 
Marteau Double
 
Marteau Bélier
 
Marteau du Sommet


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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:09 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

 
Les haches. 


Hampes de hache (préfixes)
Nom de l'améliorationDescription
Hampe de hache atroce (Cruel)Augmente de 33% la durée de "Blessure profonde" sur les ennemis
Hampe de hache à pointes (Barbed)Augmente de 33% la durée de "Saignement" sur les ennemis
Hampe de hache de l'empoisonneur (Poisoner's)Augmente de 33% la durée de "Poison" sur les ennemis
Hampe de hache de poids (Heavy)Augmente de 33% la durée de "Faiblesse" sur les ennemis
Hampe de hache d'infirmité (Crippling)Augmente de 33% la durée de "Infirmité" sur les ennemis
Hampe de hache de fractionnement (Sundering)Pénétration d'armure + 20% (Chance: 10 ... 00%)
Hampe de hache de fureur (Furious)Double l'adrénaline si touché (Chance : 2% ... 10%)
Hampe de hache de la foudre (Shocking)Transforme les dégats physiques en dégâts de foudre
Hampe de hache incendiaire (Fiery)Transforme les dégats physiques en dégâts de feu
Hampe de hache polaire (Icy)Transforme les dégats physiques en dégâts du froid
Hampe de hache terrestre (Ebon)Transforme les dégats physiques en dégâts de terre
Hampe de hache vampirique (Vampiric)Vol de vie: 1 ... 3 / Régénération de santé: -1
Hampe de hache de zèle (Zealous)Energie +1 / Régénération d'énergie -1


Poignées de haches (suffixes)
Nom de l'améliorationDescription
Poignée de hache (Anti-Charrs) (of Charrslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Charrs
Poignée de hache (Anti-Géants) (of Giantslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Géants
Poignée de hache (Anti-Morts-vivants) (of Deathbane)Dégâts +10% ... +20% contre les Morts-vivants
Poignée de hache (Anti-Nains) (of Dwarfslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Nains
Poignée de hache (Anti-Plantes) (of Pruning)Dégâts +10% ... +20% contre les Plantes
Poignée de hache (Anti-Squelettes) (of Skeletonslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Squelettes
Poignée de hache (Anti-Tengus) (of Tenguslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Tengus
Poignée de hache (Anti-Trolls) (of Trollslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Trolls
Poignée de hache (de Courage) (of Fortitude)Santé +20 ... +30
Poignée de hache (de Défense) (of Defense)Armure +4 ... +5
Poignée de hache (de Refuge) (of Shelter)Armure +4 ... +7 contre les attaques physiques
Poignée de hache (d'Exaltation) (of Enchanting)Les enchantements durent 10% ... 20% plus longtemps
Poignée de hache (du Protecteur) (of Warding)Armure +4 ... +7 contre les attaques élémentaires
Poignée de hache (Maîtrise de la hache) (of Axe Mastery)Maîtrise de la hache +1 (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)

Quelques haches:
 
Faux Blanche
 
Hache de Nain
 
Fendoir
 
Hache de Séphis
 
Grande Hache
 
Hache du Serpent
 
Hache à Deux Lames
 
Hache du Sommet
 
Hache à Pointes
 
Hache Perforante
 
Hache d'Armes
 
Hache Tribale
 
Hache de Chaos
 
Hachette
 
Hache de Kryte
 
Pic de Guerre


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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:10 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

 
Les arcs. 


Les cordes d'arcs (préfixes)
Nom de l'améliorationDescription
Corde d'arc de l'empoisonneur (Poisoner's)Augmente de 33% la durée de "Poison" sur les ennemis
Corde d'arc de fractionnement (Sundering)Pénétration d'armure + 20% (Chance: 10 ... 00%)
Corde d'arc de la foudre (Shocking)Transforme les dégats physiques en dégâts de foudre
Corde d'arc incendiaire (Fiery)Transforme les dégats physiques en dégâts de feu
Corde d'arc polaire (Icy)Transforme les dégats physiques en dégâts du froid
Corde d'arc terrestre (Ebon)Transforme les dégats physiques en dégâts de terre
Corde d'arc vampirique (Vampiric)Vol de vie: 1 ... 5 / Régénération de santé: -1
Corde d'arc de zèle (Zealous)Energie +1 / Régénération d'énergie -1


Poignées d'arcs (suffixes)
Nom de l'améliorationDescription
Poignée d'arc (Anti-Charrs) (of Charrslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Charrs
Poignée d'arc (Anti-Géants) (of Giantslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Géants
Poignée d'arc (Anti-Morts-vivants) (of Deathbane)Dégâts +10% ... +20% contre les Morts-vivants
Poignée d'arc (Anti-Nains) (of Dwarfslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Nains
Poignée d'arc (Anti-Plantes) (of Pruning)Dégâts +10% ... +20% contre les Plantes
Poignée d'arc (Anti-Squelettes) (of Skeletonslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Squelettes
Poignée d'arc (Anti-Tengus) (of Tenguslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Tengus
Poignée d'arc (Anti-Trolls) (of Trollslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Trolls
Poignée d'arc (de Courage) (of Fortitude)Santé +20 ... +30
Poignée d'arc (de Défense) (of Defense)Armure +4 ... +5
Poignée d'arc (de Refuge) (of Shelter)Armure +4 ... +7 contre les attaques physiques
Poignée d'arc (d'Exaltation) (of Enchanting)Les enchantements durent 10% ... 20% plus longtemps
Poignée d'arc (du Protecteur) (of Warding)Armure +4 ... +7 contre les attaques élémentaires
Poignée d'arc (Adresse au tir) (of Marksmanship)Adresse au tir +1 (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)

Quelques arcs:
 
Arc Court
 
Arc Plat
 
Arc de Corne
 
Grand Arc
 
Arc de Mort
 
Demi-lune
 
Arc Tempête


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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:11 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

 
Les bâtons 


Les pommeaux de bâtons (préfixes)
Nom de l'améliorationDescription
Pommeau de bâton de vigueur (Hale)Santé +10 ... +30
Pommeau de bâton de vision (Insightful)Energie +1 ... +5
Pommeau de bâton défensif (Defensive)Armure +4 ... +5


Gaines de bâtons (suffixes)
Nom de l'améliorationDescription
Gaine de bâton (Anti-Charrs) (of Charrslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Charrs
Gaine de bâton (Anti-Géants) (of Giantslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Géants
Gaine de bâton (Anti-Morts-vivants) (of Deathbane)Dégâts +10% ... +20% contre les Morts-vivants
Gaine de bâton (Anti-Nains) (of Dwarfslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Nains
Gaine de bâton (Anti-Plantes) (of Pruning)Dégâts +10% ... +20% contre les Plantes
Gaine de bâton (Anti-Squelettes) (of Skeletonslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Squelettes
Gaine de bâton (Anti-Tengus) (of Tenguslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Tengus
Gaine de bâton (Anti-Trolls) (of Trollslaying)Dégâts +10% ... +20% contre les Trolls
Gaine de bâton (de Courage) (of Fortitude)Santé +20 ... +30
Gaine de bâton (de Défense) (of Defense)Armure +4 ... +5
Gaine de bâton (de Refuge) (of Shelter)Armure +4 ... +7 contre les attaques physiques
Gaine de bâton (d'Exaltation) (of Enchanting)Les enchantements durent 10% ... 20% plus longtemps
Gaine de bâton (du Protecteur) (of Warding)Armure +4 ... +7 contre les attaques élémentaires
Gaine de bâton ("Attribut")"Attribut" +1 (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)

Quelques bâtons:
 
Bâton de Châtiment
 
Bâton d'Os
 
Bâton de l'Air
 
Bâton Gravé
 
Bâton de Terre
 
Bâton Maudit
 
Bâton d'Ombre
 
Bâton Sacré


 
Les baguettes (une main) 

Les baguettes ne permettent pas d'ajouter des améliorations. Cependant vous trouverez certaines baguettes et badines, cannes, avec des bonus spécifiques. Nous n'en parlerons pas plus ici. 
Quelques exemples de baguettes: 
 
Badine
 
Baguette de terre
 
Baguette d'air
 
Baguette sacrée
 
Baguette d'eau
 
Canne
 
Baguette de châtiment
 
Canne
 
Baguette de feu
 
Ceste mortelle

 
Les objets de focus 

Pas non plus de possibilité d'ajout d'améliorations sur les focus. Toutefois certains focus peuvent avoir aussi des bonus. 
Quelques exemples de focus: 
 
Ankh de guérison
 
Chakram gravé
 
Artéfact de givre
 
Chakram serti de joyaux
 
Artéfact de tempête
 
Idole
 
Calice serti de joyaux
 
Parchemin
 
Ceste farouche
 
Symbole divin


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MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:11 (2008)    Sujet du message: arme focus et bouclier Répondre en citant

 
Les boucliers 

Outil généralement utilisé par les guerriers (mais pas seulement!), ils n'ont pas non plus de possibilité d'amélioration par des objets dédiés. Cependant comme les baguettes et les focus, on peut trouver des bonus sur ces boucliers. 
Quelques boucliers: 
 
Bouclier de l'aile
 
Bouclier squelette
 
Bouclier de Magma
 
Ecu
 
Bouclier d'ombre
 
Targe de bois
 
Bouclier du Sommet de Pierre
 
Targe ornée
 
Bouclier éternel
 
Targe renforcée
 
3- Bonus inhérents aux armes, focus et boucliers
Ces bonus se trouvent d'origine sur certaines armes , boucliers ou objets de focus. Ils ne sont ni recyclables ni modifiables. On en trouve de zéro à deux selon la rareté de l'objet. 
 
Epées, haches, marteaux et arc 
Dégâts + 10 ... 15% (avec un enchantement)
Dégâts + 10 ... 15% (quand la santé est au-dessus de 50%)
Dégâts + 10 ... 15% (avec une pose de combat)
Dégâts + 10 ... 15% (contre les ennemis victimes d'un maléfice)
Dégâts + 10 ... 15% et armure -10 en attaquant
Dégâts + 10 ... 15% et régération de santé: -1
Dégâts + 10 ... 15% et régération d'énergie: -1
Dégâts + 10 ... 15% et énergie -5
Dégâts + 10 ... 20% (quand la santé est en-dessous de 50%)
Dégâts + 10 ... 20% (avec un maléfice)
Récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
 
 
Bâtons et baguettes 
Améliore le rechargement de compétence des compétences utilisant "Attribut" (Chance: 10 ... 20%)
Améliore le rechargement de compétence (Chance 5 ... 10%)
Améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (Chance: 10 ... 20%)
Améliore la vitesse d'incatation (Chance: 5 ... 10%)
Energie +1 ... 5 (quand la santé est au-dessus de 50%) - baguettes uniquement
Energie +1 ... 5 (quand la santé est en-dessous de 50%) - baguettes uniquement
Energie +1 ... 5 (avec un enchantement) - baguettes uniquement
Energie +1 ... 5 (avec un maléfice) - baguettes uniquement
Récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
 
 
Les objets de focus 
Améliore le rechargement de compétence des compétences utilisant "Attribut" (Chance: 10 ... 20%)
Améliore le rechargement de compétence (Chance 5 ... 10%)
Améliore la vitesse d'incatation des compétences utilisant "Attribut" (Chance: 10 ... 20%)
Améliore la vitesse d'incatation (Chance: 5 ... 10%)
Santé + 15 ... 45 (avec un maléfice)
Santé + 15 ... 45 (avec un enchantement)
Santé + 20 ... 30
Armure + 4 ... 5 (en lançant un sort)
Armure + 4 ... 5 (en attaquant)
Armure + 4 ... 5 et santé -20
Armure + 4 ... 5 et énergie -5
Armure +4 ... 8 contre un type de dommage
+1 "Attribut" (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)
+10 ... 15 énergie et régénération d'énergie -1
Récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...
 
 
Les boucliers 
Santé + 15 ... 60 (avec un maléfice)
Santé + 15 ... 45 (avec un enchantement)
Santé + 15 ... 45 (avec une pose de combat)
Santé + 15 ... 30
Armure +4 ... 8 contre un type de dommage
+1 "Attribut" (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)
Dégâts subits -1 ... -3 (avec un maléfice)
Dégâts subits -1 ... -2 (avec un enchantement)
Dégâts subits -1 ... -2 (avec une pose de combat)
Dégâts subits -1 ... -3 (Chance: 5 ... 10%)
Dégâts subits -5 (Chance: 10 ... 20%)
+1 "Attribut" (10 ... 20% de chance en utilisant des compétences)
Récupération rapide de Condition: blessure profonde, infirmité, poison, infirmité, saignement, ...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: arme focus et bouclier

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